Comment être (vraiment) libre financièrement (ce que j’ai fais)

Pendant des années et années (jusqu’à il y a 4 ans en fait) je ne pensais pas qu’il était possible pour moi de gagner de l’argent autrement qu’en étant salarié, dans une grande boite en CDI.  C’était l’ignorance la plus totale et je ne connaissais pas l’indépendance financière ou ce que voulait dire “libre financièrement”.

Je partais de très loin. Alors quand j’ai découvert le blogging, j’ai fais beaucoup d’erreur et je n’ai pas progressé pendant longtemps. Je ne savais pas comment faire pour être libre financièrement.

Pour être honnête je voulais juste gagner autant avec mon blog que mon salaire de salarié. Et c’est comme ça que tout à commencé.

Comment être (vraiment) libre financièrement

liberté financière, liberte financiere, independance financiere, comment etre libre financierement, comment etre independant financierement, comment devenir libre

Dans cet article :

  • qu’est ce que la liberté financière
  • comment atteindre la liberté financiere
  • blog qui fait gagner de l’argent
  • quand lancer son blog et quitter son CDI
  • liberte financiere 7 etapes

Qu’est-ce que la liberté financière ?

Pour atteindre la liberté financière, il faut d’abord comprendre ce que signifie être libre financièrement. Et surtout saisir la différence entre indépendance financière et liberté financière.

Pour moi, l’indépendance financière c’est quand tu es autonome financièrement, que tu subviens à tes propres besoins. Du coup, quand tu es salarié, tu es indépendant financièrement, par rapport à ta famille par exemple.

La liberté financière en revanche, c’est quand tu es autonome financièrement et LIBRE.

  1. Libre géographiquement : tu peux gagner cet argent de partout où tu le souhaites
  2. Libre de temps : tu peux gagner ton argent quand tu veux sans contrainte d’heure
  3. Libre de hiérarchie : tu es ton propre boss

Et selon cette définition de la liberté financièrement, le salariat ne garantis pas la liberté financièrement. Mais bien l’indépendance financière.

Maintenant que la définition est faite, comment atteindre la liberté financière?

Comment atteindre la liberté financière?

Etape après étape, pas après pas. C’est-à-dire que tu dois commencer tout de suite avec des objectifs réalisables.

Pour te donner un exemple, lorsque j’ai créer mon blog, mon objectif était de gagner autant que mon salaire en  CDI.

Une fois cette objectif atteint, j’ai visé plus haut et de plus en haut.

Jusqu’à créer un système le plus automatisé possible avec mes blogs et mes investissements pour me garantir la liberté financière à vie.

Pour moi le chemin le plus court vers la liberté financière est la création d’un blog et la vente de produit digital (cours, formation, livre, etc). C’est l’étape la plus simple et la plus rapide. C’est pour moi la première étape de la liberté financière accessible pour tous.

liberté financière, liberte financiere, independance financiere, comment etre libre financierement, comment etre independant financierement, comment devenir libre

Créer un blog qui fait gagner de l’argent

Pour créer un blog qui fait gagner de l’argent, tu ne dois pas tout de suite penser à l’argent. Je sais c’est paradoxal. Il y a tout un tas d’autres étapes avant. Et si tu ne les remplis pas, tu vas droit dans le mur. C’est pour cela que beaucoup de blogueur disent “mon blog ne décolle pas” ou encore “je ne gagne pas assez avec mon blog, comment faire?”

 Je te donne (mes) 6 étapes pour créer un business internet en rejoignant mon club privé. C’est rapide et efficace et j’utilise ce guide pas à pas pour monter un blog chaque année.

Quand lancer son blog et quitter son CDI

Quitter son travail salarié pour vivre de son blog n’est pas facile émotionnellement. C’est pour cela que tu devrais d’abord gagner au moins 2000€ avec ton blog AVANT de quitter ton CDI.

De cette façon, tu assures ta sécurité financière et tu peux te focaliser sur la création de contenu (un par jour) et la création de produit pour tes clients.

Liberte financiere 7 etapes

Pour finir en beauté, voici 7 étapes pour atteindre la liberté financière :

  1. avoir le courage d’oser passer à l’action (pour créer son blog ou investir)
  2. créer un blog ou une activité sur internet de type business en ligne avec une identité forte
  3. créer du contenu quotidiennement (un par jour mini) pour créer une communauté
  4. vendre un produit en ligne de type ebook, formation en ligne, coaching, etc
  5. avoir un moyen de levier (partenariat, pub facebook, youtube, etc) pour augmenter les ventes
  6. investir dans son business pour le faire grossir
  7. investir pour créer une autre source de revenu qui paye tout de suite !

A toi de jouer pour créer ta liberté financière !

 

Pour aller plus loin :

Partage cet article !

Bienvenue ici faite comme chez vous ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute découvrir les 6 étapes de Margaux pour créer un empire internet avec seulement 100€ en poche : Cliquez ici pour y accéder gratuitement ! Merci de votre lecture, et à très vite ! 🙂