Comment devenir riche en étant fidèle à ses valeurs et à son éthique ? Peut-on devenir riche en étant honnête et éthique ?

C’est une question qui revient souvent lorsqu’on se demande quel parcours pour devenir riche. Dans cet article, tu vas découvrir quel parcours réaliser pour devenir riche.

Bienvenue ici faite comme chez vous !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute assister à ma conférence gratuite qui répond aux 5 problèmes courants quand on commence : Cliquez ici pour accéder gratuitement !
Merci de votre lecture, et à très vite ! 🙂

Le parcours des 10 personnes les plus riches de France en 2017

Voici le classement des 10 personnes les plus riches de France :

  1. Bernard Arnault (LVMH) : 38,6 milliards d’euros
  2. Liliane Bettencourt (L’Oréal) : 36,7 milliards d’euros
  3. Serge Dassault (Groupe Dassault) : 14, 9 milliards d’euros
  4. François Pinault (Kering ex-PPR) : 14,6 milliards d’euros
  5. Patrick Drahi (Altice) : 12 milliards d’euros
  6. Gérard Wertheimer (Chanel) : 10,9 milliards d’euros
  7. Alain Wertheimer (Chanel) : 10,9 milliards d’euros
  8. Emmanuel Besnier (Lactalis) : 10,5 milliards d’euros
  9. Xavier Niel (Iliad) : 7,5 milliards d’euros
  10. Carrie Perrodo (Groupe Perenco) : 5,8 milliards d’euros

Ce qui saute aux yeux dans le parcours des 10 personnes les plus riches, c’est qu’ils sont tous entrepreneurs et à la tête d’une ou plusieurs entreprises.

Quand on est salarié, ce n’est pas toujours facile de démarrer son business en ligne, même s’il existe des solutions efficaces et rapides.

Quel métier pour devenir riche ?

Pour devenir riche, il est donc statistiquement plus souhaitable de créer sa propre société et de passer par la création d’entreprise.

Un bon nombre de personne les plus riches de France ont également hérité d’un patrimoine familial.

Cependant, les exemples de Steve Jobs, Bill Gates, Warren Buffet, etc montrent qu’il est possible de devenir riche en partant de zéro sans héritage familial.

Quelles étude pour devenir riche ?

Quelle formation pour devenir riche ?

Il n’y a pas d’études particulières qui ressortent pour devenir riche. D’ailleurs, la plupart des qualités pour devenir riche ne sont pas apprises à l’école pour la plupart.

J’ai fais des études longues en France et à l’étranger (BAC+5) et les seules choses qui me servent dans ma vie d’entrepreneur sont :

  • capacité d’analyse rapide : prendre une décision rapidement
  • manager plusieurs personnes pour créer une équipe
  • vision stratégique à long terme
  • persévérance et travail

Il n’est donc pas nécessaire de suivre des études pour devenir riche même si personnellement je le recommande afin d’avoir une base solide de culture et d’analyse. C’est ce qui m’a notamment permis de faire grandir rapidement ma société et son chiffre d’affaire.

Quelle entreprise pour devenir riche ?

Quel business pour devenir riche ?

quel parcours pour devenir riche, quelle metier pour devenir riche, quelle etude pour devenir riche, quelle entreprise pour devenir riche, quelle formation pour devenir riche, quelle metier choisir pour devenir riche, quel business pour devenir riche, quel domaine pour devenir riche

D’après le TOP 10 des personnes les plus riches de France, tu remarques qu’il y a une majorité qui représente le secteur du luxe, de l’agro-alimentaire et des industries d’états (télécom et aviation).

Cela repose donc sur les besoins primaires des êtres humains que nous sommes :

  • Luxe : besoin de divertissement
  • Agro-alimentaire : besoin de se nourrir
  • Télécom et Aviation : Besoin de communiquer et de se déplacer

Si tu veux un vrai parcours pour devenir riche part sur la création d’entreprise qui aide le plus grand nombre de gens dans l’un de ces domaines.

Si tu t’appuies sur Internet pour créer cette société alors il sera plus facile pour toi de créer ta liberté financière avec des marges plus importantes.

Quel domaine pour devenir riche ?

C’est souvent sur cette question là que l’on bute, surtout lorsqu’on démarre. Tu veux peut être te lancer dans la création d’entreprise mais tu n’as pas d’idée de business.

Alors quel domaine choisir pour devenir riche ? Il y a 2 méthodes. La seconde est celle que je préfère.

La première stratégie pour choisir le domaine de son entreprise est de regarder le marché (la demande) et de créer une offre c’est à dire une solution au marché au travers de ton business.

Par exemple : la perte de poids est un marché en forte expansion. Tu crées une société qui propose la livraison de repas sans gluten et sans lactose pour les gens qui veulent prendre soin de leur alimentation et qui sont intolérant.

Ensuite, la seconde stratégie est bien différente.

Pour choisir le domaine dans lequel créer ton entreprise tu peux partir de ce que toi tu sais faire ou ce que tu as déjà surmonter dans ta vie.

Par exemple : si tu as perdu du poids sans régime tu peux partager ton parcours à ce sujet et écrire un livre par exemple.

La seconde stratégie est ma préférée car tu pars de ton coeur et de ton expérience. C’est ce qui va naturellement te différencier du reste des entrepreneurs Français.

Bienvenue ici faite comme chez vous !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute assister à ma conférence gratuite qui répond aux 5 problèmes courants quand on commence : Cliquez ici pour accéder gratuitement !
Merci de votre lecture, et à très vite ! 🙂

 

Partage cet article !