Est ce que c’est possible de réussir sans se faire critiquer ?

C’est trop la question qui revient souvent chez moi. Genre mon côté idéaliste licornien aimerait que tout le monde s’aime et se respecte (ce qui ne veut pas dire que tout le monde doit être d’accord).

Mais en vrai, tu le sais, tout comme moi : ce n’est pas possible que tout soit blanc.

Comme tout n’est pas noir.

Tout est un peu gris en chacun de nous. Nous avons tous un côté blanc et un côté noir. Baaah ouais.

Ce qui fait du gris (bravo margaux tu connais tes mélanges de couleurs 😂😂).

DONC pour en revenir à notre postulat de base type sujet de philo : « est il possible de réussir sans perdre des gens » aka est il possible de réussir sans se faire critiquer ?

Breaking news, la réponse est non.

Et c’es logique quand tu y penses : plus de gens te voient, plus de gens peuvent te critiquer. Sans parler de la jalousie ou autres sentiments.

Et puis quand tu commences à créer la vie de tes rêves et vivre de ton blog, cela confronte les gens dans ton entourage à leur propres échecs. C’est ok et c’est normal.

Contenu Exlusif
Margaux Klein: “ Les 30 secrets d’une entrepreneur partie de zéro (sans argent et sans formation) pour faire partie des 0,03% des personnes les plus riches au monde (selon Global Rich List)”
Voici les 6 étapes que je révèle (cliquer ici)
[margaux klein comment vivre de son blog]
J’ai une question pour vous…
Avez-vous suffisamment de feu sacré en vous pour dévorer les 30 secrets de mon succès sur internet avec 2 business différents sur 2 marchés hyper-saturés (sans rien connaitre à la technique) ?
Cliquer ici pour aller plus loin

Je crois qu’Anthony Nevo avait fait une vidéo sur le sujet et en gros il tirait les mêmes conclusions :

plus tu es visible et plus tu es sujet aux commentaires positifs comme négatifs.

Les entrepreneurs américains que je suis en parlent pas mal et selon eux ta capacité à réussir équivaut à ta capacité à gérer le stress et les problèmes.

Ce qui semble assez logique.

Tout comme quand tu es dans un poste à responsabilité en entreprise. Tu as plus de merde à gérer car ta responsabilité augmente.

Et quand tu es entrepreneur c’est toi le chef

(ce qui est cool car cela te donne de la liberté) donc c’est toi qui doit tout gérer. Les bonnes nouvelles comme les mauvaises.

Mais au final, si tu acceptes que tu vas te faire critiquer ben tout va bien et tu continues d’avancer.

Et en plus, c’est normal d’avoir des commentaires moins plaisant car les gens te voient au travers de leurs propres filtres et croyances,

Du coup, tu peux te dire que ta « peur » de te lancer ou ta peur d’être visible ou ta peur de réussir doit être tout de suite accepter et intégrer.

Car tout le monde à des croyances et des filtres. DONC tu ne peux pas contrôler ce que chaque personne pense ou dit.

En pensant comme ça le jour où ça arrivera éventuellement ben tu seras une pro pour le gérer. Au pire, tu achètes de la vodka et tu vas faire la fête. Ou tu regardes netflix.

C’est pas si grave.

Souvient toi, ceux que l’on critique c’est ceux qui ont le courage de sortir de la masse.

Et puis qui n’a jamais un peu bitché ? Heeiiinnn ? Allez soyons honnête.

Voila, tu connais la réponse ET ce n’est pas si grave.

C’est plutôt un bon signe d’avoir des « haters » cela veut que ton message est impactant. Car toute attaque est en réalité un appelle à l’aide (ce n’est pas moi qui le dit mais Neale Walsch)

Donc continue ta route et diffuse ton message.

A demain.

Pour aller plus loin :

Partage cet article !

Bienvenue ici faite comme chez vous ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute découvrir les 6 étapes de Margaux pour créer un empire internet avec seulement 100€ en poche : Cliquez ici pour y accéder gratuitement ! Merci de votre lecture, et à très vite ! 🙂