Comment améliorer votre visibilité sur Facebook en 3 étapes

Facebook est devenu un support puissant pour se développer sur Internet. Tellement puissant que l’on n’imagine pas créer son activité sans créer une page Facebook. On comprend naturellement que Facebook permet d’attirer beaucoup de visiteurs, de lecteurs, et… de clients !

Oui, il est possible de vendre sur Facebook.

C’est même un super support pour vendre vos produits ou vos services. Seulement, on est mal à l’aise de vendre sur Facebook.

Le plus souvent : on ne sait pas comment vendre sur Facebook. Il suffit de se balader dans la rue ou de prendre les transports en commun pour voir que 90% des humains pianotes sur leur téléphone. Maintenant même vos parents et vos grands parents ont ouvert leur compte Facebook. Inutile de parler du temps que l’on passe à scroller sur Facebook en regardant des vidéos de canard et de bébé chat. Si vous avez une activité sur le web ou que vous êtes web entrepreneur vous avez forcément une page Facebook.

Seulement, utilisez-vous tout le potentiel de Facebook ?

Lorsque je travaille avec les entrepreneurs sur le Web (=mes clients d’amour) je regarde 3 choses sur leur page Facebook :

1- la portée d’audience

2- le nombre de partage par jour, semaine et mois

3-le nombre d’engagement par jour, semaine et mois.

Avec ces 3 indicateurs, vous pouvez faire un diagnostic complet de l’état de votre page Facebook. Et généralement voici les signes exact qui montrent qu’une page Facebook est sous utilisée.

1- Comment améliorer sa portée d’audience sur Facebook quand elle est plus faible que le nombre d’abonnés

Par exemple, vous avez 1000 abonnés Facebook et votre portée d’audience est de 700. Cela signifie que ce que vous postez n’est pas vu par la totalité de vos abonnés.

Une page Facebook avec de l’impact est une page Facebook avec une portée d’audience supérieure au nombre d’abonnés. Vous trouverez la portée d’audience soit dans les données statistiques de votre page Facebook, soit dans la colonne de droite de votre page Facebook.

2- Vos  publications Facebook ne sont pas assez partagés

J’ai remarqué que l’on se focalise plus sur les mentions j’aime et les commentaires que sur les partages des publications Facebook.

Pourtant les partages de publications sont l’occasion de faire connaître votre travail au plus grand nombre de personne. C’est la version 2.0 du bouche à oreille. C’est le début du buzz.. Le partage des publications est d’ailleurs un des premiers indicateurs que je regarde sur une page Facebook : le nombre de partage par jour, semaine et mois.

C’est ce qui indique le plus le potentiel de développement d’une page web. Maintenant, allez dans les statistiques de votre page Facebook et regardez combien de vos publications sont partagés.

3- L’engagement de votre page Facebook est trop faible

L’engagement c’est le nombre d’interactions qu’il y a sur votre page Facebook. Cela se mesure avec le nombre de mentions j’aime, de commentaires et de partages. Oui l’objectif premier de Facebook est de créer du mouvement autour de ce que vous publiez, afin d’amener les gens à réagir et à agir.

Que ce soit en cliquant sur votre lien, en aimant votre publication, en commentant ou en partageant. C’est comme lorsque vous êtes dans un dîner entre amis : le but est de passer une bonne soirée, de discuter, d’échanger. Dans la vraie vie, une soirée sans engagement serait une soirée où personne ne se parle et se regarde. C’est comme si je vous invitais à manger et que l’on ne s’adressait pas la parole de toute la soirée. Vous trouveriez ça cool? Une page Facebook sans engagement c’est comme une soirée sans ambiance : on y revient pas.

 

Respirez et améliorez ces 3 indicateurs sur votre page Facebook. Vous allez augmenter naturellement votre audience et possiblement vendre plus sur Facebook.

Start the Discussion!Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.