Aujourd’hui c’est la newsletter du Lundi ! Ce week-end avait lieu les deux premiers diners du succès, chez moi dans mon château rose en Suisse, alors hier je me suis reposée au lieu de travailler. Voici quelques photos de ces deux soirées secrètes, je n’en parlerais pas plus mais c’était vraiment OUF et absolument GENIAL ! On a bu du bon champagne, du bon vin et des cigares cubains en rupture de stock dans le monde entier et parler du sujet croustillant !
D’ailleurs, on a déjà de nouveaux diners prévus avec quelques-uns des participants tellement c’était chouette. Bref, je n’en dis pas plus, voici quelques photos :
Le texte de la semaine :
Quand j’ai démarré avec mon premier petit business, j’avais peur de tout.
Peur de ne pas y arriver, peur de manquer d’argent, peur d’échouer, peur de me tromper, peur de démissionner de mon job, etc.
Je pouvais passer des journées à tourner en rond dans ma tête à cause de la peur.
Et un jour, j’en ai eu marre. Et j’ai décidé de prendre des bonnes résolutions de fin d’année et de m’y tenir.
Je me souviens dans mon carnet, j’avais marqué :
2015 : faire tout ce qui me fait peur, ne pas boire de coca pendant 1 an et ne pas manger McDo plus d’une fois par mois
Lol
En 2015, j’ai fait absolument tout ce qui me faisait peur. J’ai participé à mon premier triathlon alors que je n’avais pas de vélo, je ne savais pas nager le crawl et je n’avais jamais nagé en eau libre. Je l’ai fait finalement et j’ai fini 7e femme de ma catégorie. J’ai aussi eu un accident de vélo dans Paris en m’entraînant. Et j’ai encore une cicatrice pas très charmante sur la jambe gauche à cause de ça.
J’ai accepté de bosser en tant que consultante marketing pour une formatrice numéro 1 de son domaine aussi cette année-là. Alors que je n’étais pas consultante marketing à la base, mais que j’avais des super résultats avec mon blog de sport.
Et j’ai décidé de continuer à faire ce qui me fait peur jusqu’à ne plus avoir peur.
En 2016, j’ai aussi démissionné de mon dernier job salarié. Parce que oui, j’ai été salarié et entrepreneur pendant un bon bout de temps : j’étais flippé de l’argent, ce n’est pas un mythe, mais une réalité.
En dépassant ma peur, en l’affrontant : ma vie a fait un bond. J’ai appris à sortir de ma coquille, à sortir de la léthargie de la peur qui te pousse à faire peu d’action et à les faire à moitié. J’ai appris que l’échec ce n’est pas si grave que ça, et que de toute façon le seul vrai échec, c’est de s’arrêter.
Le pire, c’est que j’ai kiffé et que j’ai appris à voir la vie comme un jeu.
Maintenant, j’ai rarement peur comparé à avant. Je peux ressentir un léger stress. Comme avant une émission tv, une conférence ou bien avant d’inviter 10 inconnus chez moi pour les dîners du succès haha. Mais c’est tellement léger que je ne le sens presque pas.
Je n’ai pas cherché à fuir, j’ai affronté la peur. Je n’ai pas fait semblant de vouloir me transformer et me faire coacher : je l’ai fait. Je n’ai pas fait genre que je m’engageais envers moi-même pour revenir en arrière 3 mois plus tard. Je l’ai vraiment fait. J’ai foncé.
Et toi aussi, tu peux le faire. Toi aussi, tu sais dépasser les trucs qui font mal. Toi aussi, tu en es capable quand tu veux. Tu l’as déjà fait. Et souviens toi comment c’était ? Tu as flippé, mais après, tu étais content.
Alors en 2024, tu vas décider de faire quoi ? Avoir peur comme 99 % des gens qui regrettent de passer à côté de leur vie ? Où enfin te faire confiance et prendre cette année comme un jeu : le jeu de vivre ta vie comme tu le veux.
Moi en 2024, j’ai décidé de faire tout ce qui me ferait honte. Parce qu’aujourd’hui, c’est ce qui me freine. Alors prépare à me voir faire des trucs inattendus.
La vidéo de la semaine :
Comment surmonter l’anxiété financière ? QUE FAIRE ! 💰
Le livre de la semaine :
Cette semaine je vais lire la nouvelle biographie de Walter Isaacson sur Elon Musk. Il a suivi Elon Musk 2 ans pour faire sa biographie. Et Elon Musk n’a pu rien contrôler de ce qui allait avoir dans le livre. Walter Isaacson est celui qui a fait la biographie de Steve Jobs aussi et j’avais adoré. Franchement, c’est un top cadeau de Noel pour un entrepreneur autour de vous.
Mon livre :
Comment créer un business en ligne et vivre du blogging lis ce livre et prépare toi à te prendre des claques
Investir dans la crypto sans se prendre la tête :
Comment commencez dès maintenant avec la formation gratuite : https://secure.heritages.io/signup
Le bilan de la semaine :
Réservé aux abonnés qui reçoivent les emails.