Comment savoir ce que je veux dans la vie ?

Newsletter du 12 Novembre 2023

Comment se connecter à sa vérité
personnelle ?


Comment savoir que je veux dans la vie ? Comment savoir quelles sont mes passions et mes envies ? Quelle est ma mission de vie ?
Peut-être que tu ne sais pas quoi faire dans ta vie, ou bien que tu as momentanément perdu ta passion,
ton feu intérieur, ce qui te fait vibrer et te donne envie de sauter du lit tous les matins. C’est normal, cela arrive lorsqu’on se laisse happer par les distractions extérieures plutôt que de se focaliser sur soi-même et sa mission de vie personnelle.


Reçois la prochaine newsletter directement sur ton email et accède au bilan de la semaine :

Il y a moins d’une semaine j’ai décidé de lancer les diner du succès. Le concept est simple : j’organise un diner avec 10 personnes. Sécurité, confidentialité, champagne et discussion profondes.

Il c’est passé un truc de folie : on a vendu 2 fois plus de places que prévu en quelques heures seulement.

La vidéo dans laquelle je propose le diner a fait le buzz : 80% des gens trouvent ça génial et 20% on décidé que c’était soit un diner d’illuminati, soit que je n’avais pas de chateau rose, soit que c’était trop cher.

Du coup, ces gens ont fait buzzer ma vidéo grâce aux partages et aux commentaires. Et on fait 2 fois plus que prévu en quelques heures seulement.

La leçon que j’en retire c’est de faire ce qui te donne de la joie et qui te fais vraiment envie. C’est un diner que j’avais envie de faire depuis longtemps et j’avais jamais vraiment osé.

Je le fait : et bim ça fonctionne. Alors que parfois je me prends la tête sur un produit, je le sors : et bim ça ne fonctionne pas.

Donc, j’ai eu envie de te parler de la thématique de la joie, de se connecter à ce qu’on veut vraiment aujourd’hui.

Comment savoir ce que je veux dans la vie ?

Peut-être que tu ne sais pas quoi faire dans ta vie, ou bien que tu as momentanément perdu ta passion,
ton feu intérieur, ce qui te fait vibrer et te donne envie de sauter du lit tous les matins. C’est normal, cela arrive lorsqu’on se laisse happer par les distractions extérieures plutôt que de se focaliser sur soi-même et sa mission de vie personnelle.

Nous sommes dans une époque où il est difficile de ne pas se faire distraire pendant 60 minutes consécutives. Quand tu y réfléchis 2 minutes, tu passes plus de temps, connecté à l’extérieur qu’à l’intérieur de toi.

On est entrain de faire glisser notre doigt sur notre iphone soit sur insta ou sur tiktok, en train d’écouter une vidéo pendant qu’on fait la cuisine, où d’écouter un livre audio pendant qu’on marche ou fait du sport, ou bien on est sur insta pendant qu’on regarde un film.

Bref tu as compris l’idée : on fait 1000 choses en même temps. Et on en oublie la chose la plus essentielle : nous mêmes.

A force d’être branché sur l’extérieur, le contenu, les infos, les autres, et bien on ne sait plus qui on est nous, ni ce qu’on veut, ni ce qu’on ne veut pas. On se range du côté de ce que veut la majorité des gens et on ne s’interroge plus sur ce que l’on veut nous.

Comment être présent à soi-même ?

Ne te laisse pas enfermer dans une case ou un chemin tout tracé par la société ou ton entourage. Ose sortir des sentiers battus. La vie n’est pas une ligne droite, mais une série de zigzags. Chaque expérience, chaque erreur, est une occasion d’apprendre et de grandir.

Le chemin vers la découverte de soi est rarement linéaire. Il sera parsemé de doutes, de changements de direction, et d’incertitudes. Apprends à être confortable avec l’inconfort. Le changement est souvent le signe que quelque chose de nouveau et d’excitant est sur le point de se produire.

Se connecter à sa vérité personnelle

Cette semaine, j’ai lu Self Reliance qui parle justement de l’importance de se connecter à sa vérité personnelle et de l’importance de ne pas être un mouton.

Et devine quoi ? Il a été écrit en 1840 ! Et pourtant, c’est toujours un problème pour l’humain et encore plus même aujourd’hui. Car tu peux te comparer à 1000 personnes en même temps. Et ne jamais te connecter à toi et à ce que tu veux vraiment.

Et si une vie heureuse finalement n’était pas d’être connecté à ta vérité ?

Comment ne pas se laisser distraire par les envies des autres ?

Comment savoir si on a vraiment envie de quelque chose ou si c’est plutôt l’envie de quelqu’un d’autre que tu t’appropries ?

Est-ce que tu es sûr de ce que tu veux ? Ou alors tu as emprunté ce que tu veux par mimétisme de ce qui te semble cool et sur lequel tu projettes un potentiel bonheur ?

Se découvrir soi-même et comprendre ce que l’on veut vraiment dans la vie est un voyage, pas une destination. Il est normal de se sentir perdu parfois. Ce qui compte, c’est d’écouter ton cœur, d’être patient avec toi-même, et de te rappeler que chaque petit pas est un progrès. Garde l’esprit ouvert, sois curieux, et surtout, n’oublie pas de profiter du voyage !


😭 Pourquoi je n’arrive pas à passer à l’action ?

😭 Pourquoi je n’arrive pas à passer à l’action ? Pourquoi est-ce si difficile de passer à l’action ?

Les freins sont nombreux quand il s’agit de passer à l’action et parfois on se retrouve comme paralyser comme bloqué dans une inaction permanente.

Comment avoir une vie plus inspirante ? Pourquoi est-ce si compliqué de passer à l’action ? Voici un extrait de conférence pour répondre à cette question.

Pour voir la conférence en entier ainsi qu’une dizaine d’autres conférences : ➜ https://go.margauxklein.com/leparcours

Comment gagner 10’000 euros par mois :

Comment créer un business en ligne et vivre du blogging lis ce livre et prépare toi à te prendre des claques

Créer votre accès gratuit et apprenez à investir dans la crypto sans vous prendre la tête :

Comment commencez dès maintenant avec la formation gratuite : https://secure.heritages.io/signup

Le bilan de la semaine :

Réservé aux abonnés qui reçoivent les emails.

Débloquer le bilan de la semaine


Reçois la prochaine newsletter directement sur ton email et accède au bilan de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *