Je viens de répondre à une interview pour un site national et ça m’a fait penser que je ne vous avais pas tout dit sur moi.
Vous me connaissez, je suis plutôt timide et très pudique. Je suis le genre de personne qui va avoir tendance à minimiser ses actions et ses réussites.
Alors parfois,j’oublie de vous parler de l’essentiel. Je me suis rendu compte que je ne vous avais jamais parlé de mon premier blog laroutedelaforme.fr, alors c’est ce que je vais faire aujourd’hui.
J’ai créé laroutedelaforme.fr en octobre 2013 avec zéro connaissances en bloging, zéro contact et zéro argent.
Pour faire simple, je n’y connaissais rien et je ne connaissais personne pour m’aider. Mais je l’ai fais quand même, car je voulais partager ma perte de poids peu conventionnelle & aider les femmes qui voulaient perdre du poids NATURELLEMENT.
Avec ce blog, il s’agit de montrer aux femmes qu’elles peuvent perdre du poids sans faire de régime.
3 mois après sa création, laroutedelaforme était référencé en premiere page de Google sur des mots clefs puissants pour la thématique.
A l’époque, alors que tout monde disait que les réseaux sociaux ne servaient à rien, j’ai immédiatement développé la communauté Facebook, Instagram et je me suis lancée dans une stratégie Pinterest.
Résultat : les choses sont allées très vite. 8 mois apres la création de laroutedelaforme le premier produit était en vente.
C’est comme ça que j’ai gagné plus d’un smic mensuel en revenu passif en moins d’un an avec ce blog.
Bien sûr, ce n’était pas assez pour moi car je gagnais quasiment le triple avec mon emploi de salarié.
J’ai donc continué à développer le blog en MÊME temps que mon job de consultante dans une grande boite du CAC40.
Pour donner un ordre d’idée :
– J’étais la premiere femme dans le domaine du fitness en France a proposer un ebook gratuit. Oui il y a 3 ans nous n’étions pas beaucoup à appliquer cette strategie.
– Parmi les blogueuses fitness, j’étais la seule à avoir une strategie d’emailing.
– Et de la même façon j’ai été la seule à vendre mes propres produits (qui sont toujours disponibles).
3 ans après, le blog existe toujours. Je publie toujours quotidiennement sur les réseaux sociaux.
Le blog reçoit maintenant 200 000 lectrices uniques mensuellement.
Il me permettrait de vivre confortablement en travaillant seulement 3 heures par semaine.
Mais vous me connaissez, je préfère aider les entrepreneurs à vivre confortablement de leur activité plutôt que de manger des cookies bio devant ma télévision à attendre que mon blog tourne tout seul.
Peut être que dans quelques années c’est ce que je ferais. Pour l’instant je m’éclate bien à bosser avec vous.
Je me suis rendue compte en répondant à cette interview pour un blog que je ne vous parlais jamais de cette partie de mon activité.
Alors voila c’est chose faite 😊
Bien sûr, si vous voulez vivre de votre blog, mettre en place la partie technique, automatiser davantage, et avoir des solutions rapides : je suis la pour vous.
3 options :
– me contacter directement sur mon mail (mais dans ce cas là tu dois prévoir un budget pour que l’on fasse de belles choses)
– rejoindre Success Class pour gagner plus (accessible directement : http://happywebcreatrice.com/success-class-gagner-plus)
– réserver une séance de coaching individuelle en me contactant sur Facebook pour que je te donne mes tarifs (la encore il faut avoir un budget)