8 nouvelles astuces pour avoir plus de followers sur Snapchat

Certains d’entre vous ne connaissent pas encore Snapchat, et d’autres doutes de l’utilité de Snapchat pour leur activité pro.

Eventuellement, vous avez un compte Snapchat mais… vous ne savez pas trop comment l’utiliser pour votre business.

Si pour vous, Snapchat c’est un truc d’ados, alors cliquez-ici.

Au contraire, si vous pensez que Snapchat, peut vous aider à développer votre activité sur le web, sans vraiment savoir par où commencer, alors les lignes qui suivent vont vous plaire.

Aujourd’hui, cet article est pour tous les utilisateurs de Snapchat qui publient régulièrement du contenu de qualité et qui veulent faire connaitre leur compte.

Avant de commencer, vous pouvez laisser votre pseudo dans les commentaires sous cet article. On se fera un plaisir de partager votre compte sur notre Snapchat : @mazgaux.

Comment avoir plus de follower sur Snapchat?

Oui, soyons honnête sur Snapchat, il est difficile d’augmenter son nombre de follower, si on pas déjà une communauté via les autres réseaux sociaux.

La difficulté vient du fait qu’on peut vous ajouter uniquement à partir de votre pseudo. Ou via votre Snapcode. Du coup, il est obligatoire d’être original et créatif pour gagner plus de follower sur Snapchat.

Sur Snapchat, vous devez gagner votre communauté. Et pour l’instant, il n’y a pas encore de raccourci avec la publicité comme sur Facebook ou Instagram.

Voici donc les 10 astuces #Happy pour faire connaitre votre Snapchattout en APPORTANT DE LA VALEUR aux gens qui vous suivent.

Oui APPORTER DE LA VALEUR est en majuscule parce que c’est très beaucoup important. Et qu’on a tendance à vite l’oublier.

Les astuces les plus originales sont à la fin !

Astuce n°1 : Mettre son Snapcode en photo de profil Facebook.

C’est simple et pourtant il faut y penser.

Comment faire ? Prenez une capture d’écran de votre Snapcode qui ressemble à ça:

snapchat, business, développer son blog, avoir plus de visiteurs, comment avoir plus de like facebook, développer son compte snapchat, comment avoir plus d'amis sur snapchat

À partir de la, vous pouvez le mettre directement en photo de profil Facebook ou bien le personnaliser un peu.

C’est ce que j’ai fais avec le mien:comment avoir plus de follower snapchat, comment développer snapchat pour son blog, quel est l'interet pro de snapchat?

Si votre cible est B2B, vous pouvez même mettre votre Snapcode sur LinkedIn.

Astuce n°2 : Mettre sa story Snapchat à la fin de ses vidéos YouTube

Une autre façon de donner envie aux gens de vous rejoindre sur Snapchat, est de montrer ce qu’il s’y passe. De révéler une partie des coulisses afin d’éveiller la curiosité.

En mettant votre story à la fin de vos vidéos YouTube, vous allez montrer aux gens ce qu’ils ratent. Vous pouvez aussi choisir de faire une vidéo dédiée en rassemblant vos Snaps les plus populaires.

Du coup, vous devez penser à sauvegarder vos story au quotidien, directement dans Snapchat.

Astuce n°3 : Mettre ses photos Snapchat sur Instagram

Pour faire connaitre votre Snapchat, vous pouvez également poster des photos prises avec Snap sur votre compte Instagram.

Afin qu’elles soient facilement reconnaissables, je vous conseille d’ajouter du texte ainsi qu’un filtre de géo-localisation dessus. De cette façon, votre communauté Instagram identifiera en un coup d’œil que la photo a été prise sur Snapchat.

Astuce n°4 : Mettre son pseudo Snapchat dans son titre Instagram

Là encore, c’est une astuce simple. Mais elle est terriblement efficace. Pour ma part, c’est ce qui fait le plus connaitre mon compte Snapchat.

En mettant votre pseudo Snapchat directement dans le titre de votre description Instagram, votre pseudo est visible directement dans le feed de recherche.

Vous pouvez également mentionner le contenu que vous partagez sur Snapchat dans la légende de vos photos Instagram.

Comme votre pseudo Snapchat est dans votre bio, votre communauté sait où le trouver. Votre boulot est donc de montrer ce que les utilisateurs ratent en n’étant pas sur votre Snapchat.

Astuce n°5 : Organiser un jeu concours Snapchat/Instagram

Vous pouvez organiser un jeu concours sur Instagram pour faire connaitre votre compte Snapchat.

Comment faire ? Demandez à vos followers sur Snapchat, de prendre un screenshot d’une de vos photos et de la poster sur leur compte Instagram avec un hashtag particulier.

De cette façon, vous allez être visible sur des centaines de comptes Instagram.

Ce qui va vous faire gagner des followers. Alors attention, votre contenu sur Snapchat doit être de qualité, sinon ces nouveaux abonnés vont partir aussi vite qu’ils sont venu.

Avec cette astuce, vous faites également grimper votre score Snapchat. Pour le connaitre, il suffit d’afficher votre Snapcode : c’est le chiffre qui se situe juste en dessous.

Astuce n°6 : Rencontrer des Snapchateurs influents

C’est une astuce qu’appliquent beaucoup les Youtubeurs. Ils réalisent des vidéos entre eux, afin de faire des échanges de visibilité et de bien s’amuser au passage.

A votre tour de rencontrer des Snapchateurs, qui partagent les mêmes valeurs que vous et dont le nombre de vues est intéressant pour vous.

J’aime bien cette astuce, car cela permets de sortir du web et de nouer de vraies relations authentiques.

Astuce n°7 : Faire un takeover de Snap

Je crois que c’est mon astuce préférée pour dévélopper son compte Snapchat.

Alors qu’est ce qu’un Snapchat takeover ?

C’est tout simplement le fait de publier du contenu dans la story d’un autre compte Snapchat. Comme si par exemple, je publiais quelques Snap dans la story de Damien Menu.

Pour cela, il suffit que Damien me dise le nombre de personne qui le suit et ce qu’elles aiment voir.

Ensuite, il doit me communiquer les accès à son compte pour que je puisse publier dans sa story. Ou alors, je peux le rencontrer et publier directement sur son Snapchat, lors de notre rencontre.

Quel est l’avantage d’une telle pratique ?

Premièrement, c’est amusant. C’est une dimension que l’on oublie souvent : prendre du plaisir.

Vous êtes entrepreneur : vous êtes libre alors pourquoi ne pas choisir de prendre du plaisir dans tout ce que vous faites. ?

Avec cette astuce, vous allez également gagner en visibilité. Vous allez vous faire connaitre des followers du compte sur lequel vous postez.

La personne qui vous reçoit sur son Snap est elle aussi très gagnante. Car, elle va offrir du nouveau contenu à ses followers. En même temps, elle va développer sa crédibilité. Et puis, vous produisez du contenu pour elle, gratuitement.

Le contenu c’est de l’engagement. Et l’engagement c’est de l’argent. CQFD.

Le Takeover est une des astuces que je vous recommande le plus pour augmenter votre nombre de follower sur Snap.

Astuce n°8 : Poster ses snaps dans le live de sa ville

Si vous avez activé les données de localisation, dans les paramètres de Snapchat, vous avez accès au live de votre ville. Pour l’instant, seulement les grandes villes en possède une.

Comme j’habite à Paris, le live de la ville de Paris est visible pour moi. Cette story est visible de tous les parisiens, et de tous les habitants d’ile de France. Ce qui représente 12 millions d’habitants.

Ainsi, en publiant un Snap dans le live de votre ville, vous avez de grande chance de gagner des followers.

Cependant, vous devez publier du contenu intéressant (oui, c’est logique, mais je préfère le préciser, on ne sait jamais).

Vous devez surtout rendre visible votre pseudo Snapchat, afin que les gens puissent vous ajouter facilement.

Pour Paris, vous pouvez prendre une photo d’un monument ou une vidéo en rapport avec l’actualité du moment, comme les manifestations ou les salons d’exposition, en écrivant votre pseudo sur la photo ou la vidéo.

Respirez, vous allez développer votre compte Snapchat.

2 Comments

  1. Caelesti dit :

    @caelestioff1

  2. Shaima dit :

    article super intéressant et très clair, je n’avais pas pensser a tout sa! mercii beaucoup

Start the Discussion!Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.