Bienvenue dans la newsletter du dimanche : de 0 à 1 Million !
Je m’appelle Margaux Klein, et j’ai créé 3 entreprises millionnaires dans 3 marchés différents, tout en coachant plus de 15’000 entrepreneurs avant 33 ans.
Actuellement, je suis en train de disrupter le marché de l’investissement avec ma start-up heritages.io.
Alors que je pourrais être tranquillement à la retraite sur une plage des Bahamas grâce à mes investissements et mes cryptomonnaies. Bon, oui, il parait que je suis HP, hyperactive, zèbre de lumière, Asperger et toute autres cases qui va bien. Moi je m’en fou.
Sinon, j’habite en Suisse, j’ai 33 ans et j’aime dire des gros mots pour réveiller ton inconscient.
J’aime partager pour t’aider à avoir plus de succès avec ton entreprise, parce que je sais exactement ce qui marche et marche pas et que ça te permet de gagner plus d’argent assez rapidement.
La vidéo de la semaine
L’histoire de la semaine ou comment ne pas réussir à cause d’un truc facile
Cette semaine, j’ai accepté un nouvel entrepreneur en mentorat 100k avec moi, il était recommandé par une amie, je lui ai parlé, j’ai vu comment il réfléchissait et j’ai accepté de le prendre.
3 jours après, je recevais le virement de 100’000 euros et on débutait pour 5 mois très intenses.
À chaque fois que j’accompagne un nouvel entrepreneur à dépasser le million de CA, en quelques rdv je vois tout de suite ce qu’il fait très bien et ce qui l’empêche de réussir.
Ensuite, le job est d’arriver à changer les comportements qui font échouer et à renforcer ceux qui font réussir.
Le truc, c’est qu’il y a des entrepreneurs qui n’écoutent pas. Ils pensent écouter, mais en réalité, ils n’arrivent pas à processer l’information. Ils l’entendent, mais ils n’arrivent pas à la comprendre. Et tu sais quoi ? C’est souvent les gens hyperactifs et assez haut potentiel. Donc loin d’être des gens neuneu. Bien au contraire.
Et en fait, l’écoute et la compréhension de l’information est une des clefs de la réussite des entrepreneurs.
Souvent, quand on reçoit une info, on la traite à travers nos filtres et on l’interprète directement. Du coup, on ne la reçoit pas vraiment telle qu’elle est, on l’interprète et on la transforme tout de suite.
On la transforme en ce qu’on croit que la personne veut dire, ou en ce qu’on croit qui doit être compris, et pas ce qui est vraiment.
Par exemple, quand je dis aux entrepreneurs que pour réussir à avoir des millions de vues et de followers sur les réseaux sociaux, il faut créer du contenu et être authentique, certains l’interprète différemment.
Et pense que l’authenticité est de raconter 100% de sa vie, ou bien de pleurer face caméra, ou bien de critiquer le concurrent parce que c’est ce qu’ils pensent vraiment.
Au lieu de partager simplement, sur un sujet pertinent pour leur entreprise et leur client, mais de le faire avec authenticité. Sans bullshit.
Si on est honnête, c’est aussi un problème qu’on rencontre en couple. Notre partenaire nous a dit un truc et nous, on l’interprète différemment et ça finit en dispute.
Pourquoi ? Parce qu’on teinte l’information de notre propre filtre, on y fourre nos émotions, nos traumas passés, notre avis sur la personne et tous les autres bagages pourris qui vont venir niquer l’information et la transformer complètement.
Et en tant qu’entrepreneurs, j’ai vu des gens HYPER talentueux, qui faisaient des chiffres d’affaires à 6 chiffres, un bon produit, une vraie envie, commencer à stagner puis régresser parce qu’ils ont arrêté d’écouter et qu’ils interprétaient absolument tout.
Souvent, quand on croit qu’on sait EXACTEMENT ce qu’il faut faire ou que notre avis est meilleur que celui de l’autre, alors il y a un début de problème.
Je l’ai moi-même vécu il y a un mois. Je voulais perdre du poids et je n’y arrivais pas, pourtant je SAVAIS exactement quoi faire, je l’avais déjà fait et j’avais même un blog là dessus donc je me disais “Pas besoin d’un coach JE sais TOUT”. lol.
Et ben non ça ne marchait pas. Pourquoi ? Car j’ai 10 ans de plus, la nourriture a changé, mon niveau de stress aussi, le sport que je fais aussi, etc.
Donc j’ai pris un coach nutrition. J’ai mis mon ego au placard et j’ai écouté le coach A LA LETTRE. Devine quoi ? 1 mois plus tard bim 4 kilos en moins, une masse musculaire plus dense et moins de gras. Et je peux enfin planifier mon premier combat de boxe.
Et tu sais pourquoi j’ai pris le coach ? Parce que j’ai vu une copine perdre 8 kg en 3 mois et avoir un corps de fou. C’est ce qui m’a décidé. Je me suis dit “ Moi aussi”
Souvent ce qui va débloquer notre ego et notre réelle écoute, c’est quand on voit les autres réussir et le faire. On se dit alors “Putain moi aussi, je veux”. Ou alors, on peut se décider avant et être le modèle pour que les autres puissent se dire moi aussi.
Si aujourd’hui, tu stagnes dans ton entreprise, que tu as l’impression que tu as déjà beaucoup fait, que tu as déjà changé, etc MAIS que ton CA stagne ou descend alors regarde du côté de l’écoute.
Ça risque de ne pas plaire à ton égo, mais bon, ça vaut le coup de regarder quand même si tu ne veux pas planter ton entreprise et te sentir con.