Comment vraiment passer de salarié à entrepreneur sans tout perdre ?

Le jour où je suis passée de salariée à entrepreneure, j’ai ressenti à peu près tout ça.

C’est l’épisode 2 de la série HappyWebEntrepreneur. Je partage mon chemin de 16 ans à 26 ans : comment je suis passée de salariée à entrepreneure.

Mon parcours, mes doutes, mes petits boulots jusqu’à la création de mon entreprise.

Maintenant, si vous me suivez vous pouvez imaginez que je passe mon temps à voyager. Cela veut dire 2 choses : vous ne m’avez jamais rencontré ou vous n’avez pas vu cette vidéo.

Bonne nouvelle ces 2 choses peuvent être réparée :

  • On peut se rencontrer en tête pour boire un café et parler de votre projet. Mais pour cela vous devez vous procurer mon adresse email (indice, c’est de celle-ci que je vous envoi chaque semaine mes emails)
  • On peut se voir lors d’une édition du Boost Breakfast : https://www.facebook.com/events/951800128251359/ (attention j’arriverais en licorne)
  • Vous pouvez regarder la vidéo : https://youtu.be/-jieeY84AmM

Etre entrepreneur c’est apprendre sur soi-même. Franchement, j’ai lu cette phrase de nombreuse fois sans jamais réellement la comprendre : « Un jour le chemin parcouru devient plus important que la réalisation de votre objectif ».

J’ai lu des variantes de cette phrase des dizaines de fois.

A chaque fois je savais que cette phrase était un message important, mais il ne trouvait pas écho en moi. Quand je lis des phrases comme ça, je les notes dans un petit carnet ou sur mon téléphone car je sais qu’elle prendront tout leur sens plus tard.

Bref, la vidéo du jour est un peu plus philosophique, cela doit être l’air de la campagne (j’étais dans un lodge perdu dans les arbres comme tu peux le voir).

En vérité, je crois qu’entreprendre fait beaucoup grandir et évoluer.

Entreprendre c’est se concentrer sur la réalisation de son projet, de son rêve, c’est tout faire pour l’atteindre. Et en réalité, sur le chemin pour réaliser son projet, on apprend tellement qu’on devient vraiment et profondément aligné avec ses valeurs.

Pour moi, c’est très important de gagner sa vie sans jamais renier ses valeurs.

Il s’agit de réaliser ses rêves sans vendre son âme au diable. Quand je vois tous ces pseudos marketeurs qui pensent uniquement à l’argent sans penser aux personnes qui les suivent cela m’attriste vraiment.

C’est pour cela que j’ai choisi d’assumer pleinement mon côté bisounours. Il s’agit de développer des communautés humaines et authentiques. Il s’agit de construire une visibilité en accord avec chaque entrepreneur.

 

Je vous laisse découvrir par vous même :)

Start the Discussion!Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.