La solitude de l’entrepreneur

solitude entrepreneur, quel mastermind choisir, comment choisir son mastermind, rejoindre un mastermind d'entrepreneur, briser la solitude quand on est chez d'entreprise

Quand on est entrepreneur on aime travailler seul. En fait, au début on fait même tout ce qui est possible pour ne pas être dérangé, pour qu’on nous laisse tranquille et pour travailler quand on veut, comme on veut et où on veut.
On aime travailler depuis chez soi. On aime passer la journée en pyjama devant son ordi ou même travailler depuis son lit.

On aime sortir uniquement pour faire des courses ou faire du sport.

D’un sorte ou d’une autre, quand on est entrepreneur on aime la solitude.

Jusqu’à ce qu’elle devienne trop pesante et que l’on cherche alors à sortir de chez soi pour travailler dans un café ou un coworking. Alors le processus s’inverse.

Quand le processus s’inverse c’est qu’un besoin de retrouver le lien social se fait de plus en plus pressant. Parce qu’en y réfléchissant bien, un entrepreneur il a peu de lien social dans sa journée.Sauf si on compte le like et le commentaire Facebook comme lien social.

Bref, l’entrepreneur a quand une vie sociale forcément moins dense la journée qu’un salarié. Et quand on est entrepreneur on se dit “tant mieux”.

Sauf qu’à un moment, le besoin de sortir de sa grotte se fait ressentir.

Pour plusieurs raisons :

  • l’envie de parler avec des gens qui sont similaires
  • l’envie de partager ses problèmes, ses freins, ses doutes
  • l’envie d’avoir le retour d’expérience d’entrepreneurs qui vivent la même chose

C’est comme ça, que les coworking sont devenus populaires; Ils sont des lieux pour travailler et des lieux d’échanges, de contacts avec d’autres entrepreneurs.

Je me souviens de Romain, lors d’un déjeuner qui me dit que son coworking lui permet de décrocher des contrats et d’agrandir son réseau.

Pourtant, le coworking c’est un lieu de travail, pas forcément d’échange, donc au final, il manque un petit quelque chose.
Parce qu’en tant qu’entrepreneur même si on est entouré on est souvent seul face aux réflexions et aux décisions.
Seul face au choix.

C’est comme ça que le stress s’installe et que le besoin d’être encadré se fait sentir.

C’est pour cela que beaucoup d’entrepreneurs choisissent de rejoindre des Mastermind et de prendre des accompagnements personnalisé sur l’année.

Parce que ce n’est pas toujours évident d’avoir la clarté nécessaire de savoir exactement quoi faire pour développer son business. On hésite, souvent on doute. Et au final, on peut arriver à un stade de stress tellement intense que c’est la saturation cognitive. Qui fige et rend maussade.

C’est pour ça que je vois tous les entrepreneurs sortir de chez eux, travailler dans des cafés, des coworking des bureaux entre pote entrepreneur.
C’est pour ça, que des Mastermind transforme la vie des gens à un point qu’ils deviennent tellement lumineux qu’on ne les reconnaît pas au premier abord.

Pour l’instant, je suis bien chez moi. Je ne travaille pas dans mon lit, mais debout sur mon bar. J’aime travailler debout, on est plus productif et puis on n’est pas dans une position assise qui personnellement me fatigue plus qu’autre chose.

Lorsque j’aurais besoin de sortir de chez moi, vous serez les premiers à le savoir.

En attendant, pour recevoir les informations sur l’ouverture de mon Mastermind et de mon accompagnement sur-mesure à l’année, inscrivez-vous ici : https://margauxklein.com/attente-mastermind/

Start the Discussion!Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.