Sans ces 3 principes vous n’aurez JAMAIS plus de follower (et de like) sur Instagram

J’imagine que si vous avez cliqué sur cet article, vous voulez augmenter votre nombre d’abonné Instagram.

Eventuellement, vous vous posez 2 questions :

  • Comment avoir plus d’abonnés Instagram ?
  • Comment avoir plus de like sur Instagram ?

On peut aussi ajouter : « POURQUOI avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram » et plus globalement : Pourquoi avoir plus d’abonnés sur les réseaux sociaux ?

Soyons honnête, il ne s’agit pas de faire la course aux chiffres juste pour se sentir important. Avoir de gros réseaux sociaux, est une vitrine INCROYABLE.

Il s’agit de capter l’attention des marques, des utilisateurs et de vos concurrents. Lorsqu’on est sous le feu des projecteurs, il est plus facile de diffuser son message et de vendre.

Chez Happy Web Creatrice, avoir une communauté importante c’est synonyme de visibilité, de partage de love et d’augmentation du CA. Oui, nous on est comme ça, on n’a pas peur de parler de cashmoney.

Lorsqu’on a beaucoup d’abonnés, c’est comme si on dirigeait un projecteur sur son activité. On est littéralement, au centre de la scène.

Quand on a un message à faire passer, l’objectif est donc de capter l’attention.

Si vous êtes en train de lire ces lignes sur votre écran, il est certain que vous avez compris l’enjeu d’avoir une GRANDE communauté Instagram. Du coup, votre objectif est d’augmenter votre nombre d’abonnés Instagram pour avoir plus de visibilité ET de crédibilité.

Sur Instagram pour avoir un compte crédible, on doit dépasser les 10K de followers. En dessous, on est clairement noyé dans la masse.

Bien sûr, atteindre les 10K n’est pas une mince affaire compte tenu de la volatilité des abonnés Instagram (= ils se désabonnent vite) et du changement de l’algorithme de l’application.

Attendez… commençons par un truc…

POURQUOI AVOIR 10K FOLLOWERS SUR INSTAGRAM MINIMUM ?

Pour faire jolie tiens…

OOOOh ca vaaaa si on ne peut plus faire de blague. #coucoulablague

Dépasser les 10 000 abonnés sur Instagram, permet :

  • d’attirer l’attention des marques si on est un blogueur
  • d’attirer l’attention des utilisateurs, si on est entrepreneur
  • d’attirer des clients, si vous on est une marque ou un web-entrepreneur

Lorsqu’on dépasse les 10K followers sur Instagram, on a beaucoup plus de chance d’être mis en avant par les autres utilisateurs. Via l’application repost, par exemple.

Pour augmenter le nombre de follower sur Instagram, on partage avec vous, 3 pistes que l’on peut utiliser là maintenant tout de suite. Nous les mettons nous-mêmes en pratique pour notre compte Instagram : @happywebcreatrice.

comment vendre sur instagram, avoir plus de follower instagram, avoir plus de like instagram, robot instagram, avis instagress

Pour l’instant, cela fonctionne plutôt bien. Nous venons de dépasser le millier d’abonnés avec seulement 25 publications à l’heure où on écrit ces lignes. Si tu es fort en math, tu dois aimer le ratio de conversion (=40 followers gagnés par photo publiées)

Alors comment atteindre 10K follower sur Instagram ?

Avant de commencer, vous devez savoir que ce que vous allez lire va vous surprendre. Vous le savez on aime partagez le love. Plus que ça, pour nous, la qualité de votre contenu constitue la base de votre succès.

Une fois que l’on a comprit cela, il ne s’agit pas d’être un bisounours.

Si on veut faire grossir son compte Instagram, il est indispensable d’avoir une stratégie de développement. Il ne s’agit PAS de publier du contenu tout en espérant que les gens découvrent tout seul le compte, par magie.

On vous l’a dit, on vous aime, mais quand il s’agit du business développement on n’est pas des bisounours.

#1 Avoir une stratégie de publication

Comment ça vous publiez au feeling, dès que vous trouvez une photo jolie ? COMMENT CA ?!

D’un côté, vous avez raison : sur Instagram, c’est la qualité esthétique des photos qui priment. Vous marquez un point.

Mais cela n’est pas suffisant. On doit absolument mettre sur pieds une stratégie précise pour arriver à faire connaitre son compte Instagram. DONC, la première chose, est de savoir QUEL EST VOTRE PLAN ?

Prenons un exemple concret. Avec notre compte Instagram, notre objectif est de faire connaitre le blog et l’agence. Donc de gagner en visibilité ET de rencontrer de nouveaux contacts. Nous devons aussi avoir un compte Instagram fort pour être crédible auprès de nos utilisateurs.

Ecouteriez-vous, les conseils d’un SDF pour investir dans l’immobilier? Même si celui-ci vous donne les meilleurs conseils en investissement immobilier, on est prêtes à parier que vous ne l’écouteriez pas.

Il est donc indispensable de connaitre son objectif avec Instagram. Concrètement : pourquoi vous voulez développer votre compte Instagram ? Est-ce pour :

  • Avoir plus de follower Instagram pour vendre plus ?
  • Avoir 10k sur Instagram pour décrocher des partenariats ?
  • Avoir plus de follower sur Instagram pour augmenter votre nombre de vues Youtube ?

Définissez clairement votre objectif. Écrivez-le même ! Cela vous aidera à définir votre message. Oui vous devez avoir quelque chose à dire. 

Alors QUEL EST VOTRE MESSAGE ? En définissant clairement son message, il est plus facile d’établir ensuite une stratégie de publication.

#2 Ne pas prendre ses photos au jour le jour

Oui je sais, là vous êtes certainement surpris… n’est-ce pas le principe d’instagram de publier des photos sur l’instant et les rendre jolies avec un beau filtre ?

Mouais. C’est vrai qu’à l’ origine c’était le cas. Dorénavant, il y a Snapchat maintenant pour partager l’instant.

Clairement, Instagram est désormais une jolie vitrine. C’est une vision de la vie et de votre activité en mode bisounours (oui ils sont très présents les bisounours aujourdhui).

Ce qui veut dire que les photos doivent être BELLES.

En publiant au fil de l’eau, il est difficile de produire des photos esthétiques et harmonieuses. Qui plus est, en publiant, au jour le jour, il est impossible d’avoir une stratégie de publication.

Et cela signifie que l’on ne respecte pas la première règle du fight club des réseaux sociaux efficaces.

#3 Editer ses photos sans filtre

Là encore, on vous entend tomber de votre chaise. Pourquoi ne pas utiliser les filtres Instagram ALORS qu’ils transforment une photo merdique en BOMBE photographique ?

On en parle tout de suite.

Les filtres transforment un plat de coquillette en InstaLike. MAIIIIIIS en utilisant les filtres, on va dénaturer ses photos.

C’est-à-dire que l’on va casser l’authenticité des photos. SURTOUT il est plus difficile d’avoir une galerie Instagram cohérente en utilisant les filtres.

Bien sûr, on a essayé d’utiliser un seul filtre pour toutes les photos, mais cela ne fonctionne pas. En effet, sur certaine photo le rendu est magnifique et sur d’autre il est carrément dégueulasse. Du coup, on vous conseille de ne pas utiliser les filtres, mais de les éditer sur un logiciel de photo.

Pour éditer vos photos, la meilleure solution est de créer un template sous photoshop ou d’utiliser toujours le même paramétrage sur une application d’édition d’image comme Aviary.

Pour le compte @happywebcreatrice, nous avons créé un template photoshop avec des réglages de couleurs pour avoir un rendu harmonieux sur chaque photo. Ce template est au format Instagram haut définition. Du coup, il est simple d’utilisation. On importe la photo sous photoshop et elle se met au format du template toute seule.

Ainsi, il ne vous reste plus qu’a planifier vos publications, conformément à votre stratégie de publication.

Respirez, vous allez augmenter votre visibilité sur Instagram.

Comment on “Sans ces 3 principes vous n’aurez JAMAIS plus de follower (et de like) sur Instagram”

  1. Celine dit :

    J’aimerais atteindre les 10k

Start the Discussion!Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.