Catégories
Articles Vivre de son blog

3 étapes pour arrêter d’échanger son temps contre de l’argent

Si vous me lisez, vous savez certainement ce que je pense de la notion du travail. Non, je ne crois pas qu’il faille travailler dur pour bien gagner sa vie. J’irais même plus loin, je crois que c’est une grosse arnaque. Aujourd’hui, je voudrais vous présenter 3 étapes faciles à suivre, pour enfin savoir comment arrêter d’échanger votre temps contre de l’argent. Pour faire simple, cela se résume en trois mots : autonomie, business et délégation. Envie d’en savoir plus ? Venez, je vous explique mon secret.

Étape n°1 : sortez du salariat pour ne plus échanger votre temps contre de l’argent

Devenir indépendant pour ne plus échanger son temps contre de l’argent

Attention, je ne vous encourage pas ici à envoyer votre lettre de démission, comme ça sans réfléchir. Non, il vous faut une stratégie. Selon vos compétences, voyez s’il ne vous est pas possible de les monétiser avec un statut de freelance. Certes, vous échangez toujours votre temps contre de l’argent, mais cette fois vous être votre propre patron, et fixez vous-même vos tarifs. L’idée est de vous construire un revenu complémentaire qui petit à petit remplacera votre salaire. LÀ, vous pourrez faire “au revoir président”.

Quitter son job pour devenir libre…

Autre solution :  négocier une rupture conventionnelle avec votre employeur. Si votre travail vous sort par les yeux et que vous souhaitez vous lancer dans la grande aventure de l’entrepreunariat, ce peut être un bon compromis. Vous obtenez ainsi des indemnités de licenciement (pas mirobolantes, mais existantes) et ouvrez vos droits au chômage. Cela vous laisse le champ libre pour sortir du salariat, et commencer à gagner de l’argent seul.

…Ou restez-y

Si vraiment aucune de ces solutions n’est envisageable, passez directement à l’étape numéro deux, en parallèle de votre travail actuel si besoin. Il s’agit de monter votre propre projet, en cumulant le statut de salarié, ou à défaut en demandant un congé de création d’entreprise. Renseignez-vous sur les possibilités administratives auprès de vos services RH.

freelance-echanger-temps-contre-argent

Étape n°2 : Créer son propre business pour cesser de monétiser son temps

Sortir du schéma classique du travail

Je m’explique : tant que vous vendrez des produits impliquant un investissement en temps de votre part, ce ne sera pas pérenne. Que ce soit de l’artisanat, ou bien du coaching en présentiel ou encore des cours, vous monétiserez votre temps avant vos compétences. Renversez la balance et imaginez le problème autrement. “Think out of the box” comme disent les Anglo-saxons.

Les produits numériques : la clé vers l’indépendance

Donc, si nous résumons, l’idée est de vendre quelque chose qui se multiplie à l’infini, sans le moindre effort de votre part. À quoi cela vous fait penser ? À l’infopreunariat bien sûr. Cela reste LE meilleur moyen pour arrêter d’échanger votre temps contre un salaire. Si vous écrivez un ebook, ou concevez une formation numérique, ceux-ci pourront se vendre encore et encore sans que vous n’ayez rien de plus à faire.

J’explique toutes les étapes pour créer votre propre business dans mon livre « Bonjour Richesse » (cliquez pour le commander).

bonjour richesse par margaux klein

Les investissements : quand votre argent travaille pour vous

C’est certainement le Graal pour beaucoup d’entre nous : ne plus rien faire, et attendre tranquillement que l’argent rentre, sans rien faire. Pour cela, il vous faudra passer aux investissements. Qu’il s’agisse de la bourse, de l’immobilier, des cryptomonnaies ou encore des assurances-vie, il existe un tas d’investissements possibles. Plus ou moins rentable, plus ou moins risqué, le tout est de s’y former pour mieux appréhender ces placements et faire fructifier votre argent.

arreter-echange-temps-contre-argent

Étape n°3 : Déléguez tout ce qui est possible, et profitez de votre argent

Faire appel à des freelances

Souvenez-vous, c’était peut-être vous il y a quelques mois, quelques années. Il est temps maintenant de faire appel à leurs services pour votre propre business. Vous trouverez des freelances pour à peu près tout. Secrétariat, rédaction, correction, graphisme, compta, … Vous avez l’embarras du choix. Aussi, choisissez de déléguer en premier lieu les tâches qui vous ennuient le plus et/ou les plus chronophages. Vous serez ainsi plus efficient.

Embauchez quelqu’un

Votre business prend de l’ampleur, vous faites d’ailleurs régulièrement appel à quelques freelances… Peut-être serait-il temps d’embaucher quelqu’un ? Un.e assistant.e, qui prendrait en charge tout ce qui ne concerne pas directement votre entreprise. Tout entrepreneur connaît le nombre de tâches annexes qui prennent un temps fou, et exige de devenir un véritable couteau suisse. Votre assistant.e peut se charger de tout cela, alors, employez quelqu’un de confiance sur qui vous reposer.

Profitez de votre liberté

Voilà, vous y êtes parvenu : votre affaire tourne bien, vous avez même peut-être déjà gagné votre premier million d’euro, sans même que vous n’ayez à travailler. Ceci dit, soyons honnêtes : quel entrepreneur cesse réellement de travailler ? L’immense différence, c’est que nous ne sommes plus contraints de le faire. Nous avons à coeur de transmettre notre message au monde, et alors travailler ne revêt plus le même sens. Et puis, on peut alors travailler d’où on veut, quand on veut, ce qui est une véritable richesse.

À votre tour, arrêtez d’échanger votre temps contre de l’argent, et montez votre propre business. Pierre par pierre, bâtissez votre édifice, et sortez du système pour enfin profiter de votre vie comme vous l’entendez.

Alors, prêt à dire bonjour richesse ?

Cliquez ici pour recevoir la newsletter de Margaux Klein et en apprendre plus sur la liberté financière.

Catégories
Vivre de son blog

#13 Comment être (vraiment) libre financièrement (ce que j’ai fait)

Comment être (vraiment) libre financièrement (ce que j’ai fais)

Pendant des années et années (jusqu’à il y a 4 ans en fait) je ne pensais pas qu’il était possible pour moi de gagner de l’argent autrement qu’en étant salarié, dans une grande boite en CDI.  C’était l’ignorance la plus totale et je ne connaissais pas l’indépendance financière ou ce que voulait dire “libre financièrement”.

Je partais de très loin. Alors quand j’ai découvert le blogging, j’ai fais beaucoup d’erreur et je n’ai pas progressé pendant longtemps. Je ne savais pas comment faire pour être libre financièrement.

Pour être honnête je voulais juste gagner autant avec mon blog que mon salaire de salarié. Et c’est comme ça que tout à commencé.

Comment être (vraiment) libre financièrement

Dans cet article :

  • qu’est ce que la liberté financière
  • comment atteindre la liberté financiere
  • blog qui fait gagner de l’argent
  • quand lancer son blog et quitter son CDI
  • liberte financiere 7 etapes

Qu’est-ce que la liberté financière ?

Pour atteindre la liberté financière, il faut d’abord comprendre ce que signifie être libre financièrement. Et surtout saisir la différence entre indépendance financière et liberté financière.

Pour moi, l’indépendance financière c’est quand tu es autonome financièrement, que tu subviens à tes propres besoins. Du coup, quand tu es salarié, tu es indépendant financièrement, par rapport à ta famille par exemple.

La liberté financière en revanche, c’est quand tu es autonome financièrement et LIBRE.

  1. Libre géographiquement : tu peux gagner cet argent de partout où tu le souhaites
  2. Libre de temps : tu peux gagner ton argent quand tu veux sans contrainte d’heure
  3. Libre de hiérarchie : tu es ton propre boss

Et selon cette définition de la liberté financièrement, le salariat ne garantis pas la liberté financièrement. Mais bien l’indépendance financière.

Maintenant que la définition est faite, comment atteindre la liberté financière ?

Comment atteindre la liberté financière?

Etape après étape, pas après pas. C’est-à-dire que tu dois commencer tout de suite avec des objectifs réalisables.

Pour te donner un exemple, lorsque j’ai créer mon blog, mon objectif était de gagner autant que mon salaire en  CDI.

Une fois cette objectif atteint, j’ai visé plus haut et de plus en haut.

Jusqu’à créer un système le plus automatisé possible avec mes blogs et mes investissements pour me garantir la liberté financière à vie.

Pour moi le chemin le plus court vers la liberté financière est la création d’un blog et la vente de produit digital (cours, formation, livre, etc). C’est l’étape la plus simple et la plus rapide. C’est pour moi la première étape de la liberté financière accessible pour tous.

Créer un blog qui fait gagner de l’argent

Pour créer un blog qui fait gagner de l’argent, tu ne dois pas tout de suite penser à l’argent. Je sais c’est paradoxal. Il y a tout un tas d’autres étapes avant. Et si tu ne les remplis pas, tu vas droit dans le mur. C’est pour cela que beaucoup de blogueur disent “mon blog ne décolle pas” ou encore “je ne gagne pas assez avec mon blog, comment faire?”

 Je te donne (mes) 6 étapes pour créer un business internet en rejoignant mon club privé. C’est rapide et efficace et j’utilise ce guide pas à pas pour monter un blog chaque année.

Quand lancer son blog et quitter son CDI

Quitter son travail salarié pour vivre de son blog n’est pas facile émotionnellement. C’est pour cela que tu devrais d’abord gagner au moins 2000€ avec ton blog AVANT de quitter ton CDI.

De cette façon, tu assures ta sécurité financière et tu peux te focaliser sur la création de contenu (un par jour) et la création de produit pour tes clients.

Liberte financiere 7 etapes

Pour finir en beauté, voici 7 étapes pour atteindre la liberté financière :

  1. avoir le courage d’oser passer à l’action (pour créer son blog ou investir)
  2. créer un blog ou une activité sur internet de type business en ligne avec une identité forte
  3. créer du contenu quotidiennement (un par jour mini) pour créer une communauté
  4. vendre un produit en ligne de type ebook, formation en ligne, coaching, etc
  5. avoir un moyen de levier (partenariat, pub facebook, youtube, etc) pour augmenter les ventes
  6. investir dans son business pour le faire grossir
  7. investir pour créer une autre source de revenu qui paye tout de suite !

A toi de jouer pour créer ta liberté financière !

Pour aller plus loin :

Catégories
Vivre de son blog

#12 – 6 questions pour changer de vie

Quand tu es entrepreneur, tu te mets pas mal la pression, tu regardes ce que les concurrents font, tu te stress pour rien et tu finis par perdre le fil de ce que tu veux vraiment.

J’ai fais ça pendant des mois et des mois. C’était assez douloureux et j’avais honte alors je n’en parlais à personne. J’avais l’impression que je ne vivrais jamais de mon blog, même si je publiais un article ou deux par semaine.

Maintenant, j’ai compris 2, 3 trucs sur l’alignement et le business.

Quand tu as l’impression de perdre le fil, pose toi ces 6 questions.

  • Qui Suis Je ?
  • Qu’est-ce que je Fais ?
  • Pourquoi je le fais ?
  • Qui je veux être ? Pourquoi je veux qu’on se souvienne de moi ?
  • Quelle est la vision de mon entreprise à la fin de l’année ?
  • Quelle est la vision de mon entreprise dans 5 ans ?

Je me pose ces questions plusieurs fois par semaine.

Les réponses changent souvent mais le fond reste le même.

Réponds à ces questions sans te mettre la pression, écris ce qui te viens en tête sans t’arrêter et regarde le résultat.

Sois bien précise surtout pour les questions :

  • Qui je veux être ? Pourquoi je veux qu’on se souvienne de moi ?
  • Quelle est la vision de mon entreprise à la fin de l’année ?
  • Quelle est la vision de mon entreprise dans 5 ans ?

Par exemple pour Quelle est la vision de mon entreprise à la fin de l’année ?

J’ai répondu ce matin :

En 2018 j’ai généré 1.260.000 euros de CA 1MILLION 260 MILLE de CA de vente avec mon business

Et avoir la même chose avec le bitcoin pour avoir 2 MILLION CASH sur mes comptes.

J’ai écris le livre, il est sorti et je passe à la tv pour le promouvoir et je créé un mouvement et des tshirts

J’ai touché 1000 personnes qui sont venus à mes évènements en présence

Au niveau de mon équipe : j’ai une personne pour le support

Une personne pour la technique (page de vente, site, etc)

J’ai quelqu’un qui s’occupe des vidéos et qui me filme

Ensuite pour passer directement à l’action pose toi la question suivante :

Quelle est la première étape pour faire ça ?

Et écris là aussi sans te poser de question.

Une réponse intuitive va sortir, tu en seras surement étonné et ton job c’est de la concrétiser en action.

Franchement, c’est comme ça qu’est née ma conférence à Paris. C’est comme ça qu’est né mon mastermind et tout un tas d’autres programmes en ligne.

Just do it !

A demain,

Pour aller plus loin :

Catégories
Vivre de son blog

#11 Est ce que c’est possible de réussir sans se faire critiquer ?

Est ce que c’est possible de réussir sans se faire critiquer ?

C’est trop la question qui revient souvent chez moi. Genre mon côté idéaliste licornien aimerait que tout le monde s’aime et se respecte (ce qui ne veut pas dire que tout le monde doit être d’accord).

Mais en vrai, tu le sais, tout comme moi : ce n’est pas possible que tout soit blanc.

Comme tout n’est pas noir.

Tout est un peu gris en chacun de nous. Nous avons tous un côté blanc et un côté noir. Baaah ouais.

Ce qui fait du gris (bravo margaux tu connais tes mélanges de couleurs 😂😂).

DONC pour en revenir à notre postulat de base type sujet de philo : « est il possible de réussir sans perdre des gens » aka est il possible de réussir sans se faire critiquer ?

Breaking news, la réponse est non.

Et c’es logique quand tu y penses : plus de gens te voient, plus de gens peuvent te critiquer. Sans parler de la jalousie ou autres sentiments.

Et puis quand tu commences à créer la vie de tes rêves et vivre de ton blog, cela confronte les gens dans ton entourage à leur propres échecs. C’est ok et c’est normal.

Contenu Exlusif
Margaux Klein: “ Les 30 secrets d’une entrepreneur partie de zéro (sans argent et sans formation) pour faire partie des 0,03% des personnes les plus riches au monde (selon Global Rich List)”
Voici les 6 étapes que je révèle (cliquer ici)
[margaux klein comment vivre de son blog]
J’ai une question pour vous…
Avez-vous suffisamment de feu sacré en vous pour dévorer les 30 secrets de mon succès sur internet avec 2 business différents sur 2 marchés hyper-saturés (sans rien connaitre à la technique) ?
Cliquer ici pour aller plus loin

Je crois qu’Anthony Nevo avait fait une vidéo sur le sujet et en gros il tirait les mêmes conclusions :

plus tu es visible et plus tu es sujet aux commentaires positifs comme négatifs.

Les entrepreneurs américains que je suis en parlent pas mal et selon eux ta capacité à réussir équivaut à ta capacité à gérer le stress et les problèmes.

Ce qui semble assez logique.

Tout comme quand tu es dans un poste à responsabilité en entreprise. Tu as plus de merde à gérer car ta responsabilité augmente.

Et quand tu es entrepreneur c’est toi le chef

(ce qui est cool car cela te donne de la liberté) donc c’est toi qui doit tout gérer. Les bonnes nouvelles comme les mauvaises.

Mais au final, si tu acceptes que tu vas te faire critiquer ben tout va bien et tu continues d’avancer.

Et en plus, c’est normal d’avoir des commentaires moins plaisant car les gens te voient au travers de leurs propres filtres et croyances,

Du coup, tu peux te dire que ta « peur » de te lancer ou ta peur d’être visible ou ta peur de réussir doit être tout de suite accepter et intégrer.

Car tout le monde à des croyances et des filtres. DONC tu ne peux pas contrôler ce que chaque personne pense ou dit.

En pensant comme ça le jour où ça arrivera éventuellement ben tu seras une pro pour le gérer. Au pire, tu achètes de la vodka et tu vas faire la fête. Ou tu regardes netflix.

C’est pas si grave.

Souvient toi, ceux que l’on critique c’est ceux qui ont le courage de sortir de la masse.

Et puis qui n’a jamais un peu bitché ? Heeiiinnn ? Allez soyons honnête.

Voila, tu connais la réponse ET ce n’est pas si grave.

C’est plutôt un bon signe d’avoir des « haters » cela veut que ton message est impactant. Car toute attaque est en réalité un appelle à l’aide (ce n’est pas moi qui le dit mais Neale Walsch)

Donc continue ta route et diffuse ton message.

A demain.

Pour aller plus loin :

Catégories
Vivre de son blog

#10 Quelle est la meilleure façon de réussir ?

D’après mon expérience, d’après les réussites autour de moi, d’après ce que je vis pour moi la meilleure façon d’apprendre c’est par empirisme. C’est de loin la meilleure façon de réussir.

Ça veut dire quoi « réussir par empirisme » ?

Ça veut dire que la façon la plus rapide et la plus sûre de réussir c’est au contact de quelqu’un d’autre.

Par exemple, il n’est pas rare de voir que les meilleurs agents immobiliers sont ceux qui ont appris « sur le tas » au contact de la réalité et d’autres agents plus expérimenté.

Personnellement, les meilleures choses que j’ai appris c’est :

  • au contact d’autres femmes entrepreneurs.
  • en me confrontant à la réalité.
  • en ignorant parfois la théorie pour suivre mon instinct.

Mes plus grands succès viennent de ce que les autres m’ont appris.

Et je suis loiiiiiinnnn d’être la seule. Il suffit de regarder autour de toi.

Il suffit de regarder sur Youtube ou d’ouvrir un livre d’histoire.

Il suffit d’essayer tout simplement.

Je sais ce que tu vas dire accéder à des gens qui ont déjà fait ce que tu veux, c’est compliqué. C’est vrai. Enfin, pas toujours. Mais dans la 90% des cas oui c’est dur car ces personnes attachent beaucoup d’importance à leur temps.

Ils ont compris que c’est leur plus grande richesse.

L’argent se rattrape. Tout se rattrape. Mais pas le temps.

Alors ils ont ne vont pas facilement te le donner.

Il va falloir les payer le plus souvent ou les aider d’une telle façon qu’ils acceptent de t’apprendre ce qu’ils savent.

En plus, il y a un truc bizarre dont je discute souvent avec mes partenaires c’est le pouvoir de l’engagement par l’argent.

Quand tu payes pour quelque chose tu lui accordes plus d’importance.

Lors d’un coaching avec une élève je lui donnais l’exemple du livre que l’on t’offre.

J’imagine que tu as déjà reçu un livre en cadeau. Et bizarrement, ce livre tu ne le lis pas ou tu ne l’as pas encore lu, ou tu te dis que tu le liras plus tard. Pourtant c’est un chouette livre.

Mais étrangement tu ne l’aimes pas autant que ce que tu achètes toi même. Bizarre non ?

J’ai vu cet effet de l’argent en rejoignant un mastermind d’entrepreneurs gratuit avec que des tops entrepreneurs (haut niveau et des filles juste brillantes).

Au bout de 3 mois, l’une d’entre nous a arrêté de venir.

Au bout de 6 ou 8 mois (je ne me souviens plus trop) nous avons arrêté de nous voir.

Et l’un de nos rendez-vous a même été annulé.

Pourtant c’était chouette. Mais comme c’était gratuit, tout le monde s’en foutait un peu.

C’est comme le poker. Quand tu mises de l’argent tu es plus sérieux, tu bluffes moins. Quand tu joues pour des cacahuètes, la partie dégénère assez facilement.

L’argent à un pouvoir d’engagement.

En payant, tu t’engages et tu as déjà fait 50% du chemin. Cela met ton cerveau en mode solution.

Je ne sais pas vraiment à quoi cela est dû (d’ailleurs si tu as une idée n’hésite pas à la mettre en commentaire) mais en tout cas le pouvoir de l’argent est grand quand il s’agit de s’engager.

Que la force des licornes soit avec toi,

J’ouvre les portes de mon Mastermind maintenant (places limitées) : https://margauxklein.com/mastermind

Tu peux aussi cliquer ici pour voir le programme.